FO Energie et Mines - Actus des IEG

La lettre CHSCT n°26

F.I.E. et réparations complémentaires

L'inspection par le CHSCT

Télécharger les lettres CHSCT

La Lettre Egapro

Actualité de l’Égalité Professionnelle

dans les Industries Électriques et Gazière

Accedez La lettre Egapro N°2


Accueil arrow Actualités des Entreprises arrow Urgence : Il faut un Grenelle Social de l’Énergie
Urgence : Il faut un Grenelle Social de l’Énergie Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La Confédération met en œuvre une campagne de mobilisation et d’information avec un temps fort le 20 septembre.

ImageDans ce cadre, FO Énergie et Mines propose de mettre en oeuvre un GRENELLE SOCIAL de l’Énergie impliquant les syndicats des employeurs et les organisations syndicales représentatives des salariés de la branche. Ce Grenelle doit être programmé pour la fin septembre avec un calendrier le plus serré possible (conclusion avant mi- novembre 2011).

Les revendications principales des électriciens et des gaziers  : SALAIRES – CONDITIONS DE TRAVAIL – EMPLOI

Cet évènement propose aux partenaires sociaux de sortir de l'enlisement .

En effet, comme l’ensemble des salariés de toutes les branches professionnelles, les électriciens et les gaziers subissent les mêmes difficultés sociales. Les employeurs se renvoient la balle entre négociations de branche et d’entreprises (alors que ce sont les mêmes personnes), ce qui favorise l’enlisement de la situation.
Le leitmotiv des syndicats patronaux est que « compte tenu des désaccords persistant entre eux et les Fédérations syndicales, les conditions d’ouverture des négociations n’étant pas réunies, ils n’ouvrent pas ces dernières ».

ImagePour lire le tract FO Énergie et Mines
 
< Précédent   Suivant >