Les RPS, c’est quoi ?

/Les RPS, c’est quoi ?

Les RPS, c’est quoi ?

Travailler pour gagner sa vie, pas pour l’abimer

LES RPS, c’est quoi ?
Comme tel est le cas dans tous les secteurs professionnels, les salariés des entreprises des Industries Electriques et Gazières sont exposés à la dégradation de leurs conditions de travail.
Les mutations intervenues au sein des entreprises historiques de l’énergie, leur déstructuration accompagnée de méthodes managériales brutales génèrent des Risques PsychoSociaux : des employés aux maitrises, écrasés par une pression hiérarchique, à l’encadrement pris entre le marteau et l’enclume, les RPS font naitre une multitude de dangers dont il faut d’urgence prendre conscience afin de les endiguer.
Les RPS ne sont pas une fatalité. Croire que seuls les « plus fragiles » en sont victimes est une erreur !
D’où viennent ces risques ? Comment attaquer ce mal à la racine ? Sommes-nous légalement protégés ? Comment conjuguer nos forces afin de lutter contre ce fléau moderne ?
FO Energie et Mines est pleinement engagée dans cette lutte contre ces souffrances en constante aggravation. Les CHSCT, au sein desquels vos représentants FO agissent de toutes leurs forces, sont indispensables ; ils doivent être défendus et renforcés. Leur mise à mal nous laisserait seuls face à nos souffrances.
Nous vous proposons d’engager le débat, autour de cette animation, afin de faire fructifier les avis de tous collègues sur ces conditions de travail auxquelles nous sommes confrontés ainsi qu’aux risques qu’elles génèrent.
CONTRE LES RPS, AGIR, NE PAS SUBIR, RÉSOLUMENT
Télécharger la vidéo (clic droit, enregistrer sous)

Consulter la Vidéo sur YouTube (si votre entreprise le permet) :

2019-02-22T11:40:23+00:0025/09/2017|