L’aide proposée par la CGT, entre 150 et 400 € d’aide calculés sur le coefficient social des salariés, ne saurait compenser la perte sèche allant de 312 à 709 € par famille.

FO revendique un montant moyen de 500 €, en vue de compenser un maximum la perte liée à la fin du CESU petite enfance au comité de coordination de la CCAS.

La CCAS va dégager une enveloppe pour 13 500 ayants droit dédiés à la garde des enfants de 3 mois à 3 ans et jusque 7 ans pour les enfants en situation de handicap.

Le non-renouvellement de la convention passée avec la CCAS est imputable à la signature de l’Accord Droits Familiaux signé par toutes les organisations syndicales, sauf FO.

La CCAS ne peut compenser l’ensemble de la perte en reprenant la part des employeurs à son compte. Cela reviendrait à baisser ses budgets vacances, billetterie, sports, loisirs… malgré l’impact de la réforme appelée article 25 qui a généré une diminution de 560 millions d’euros à 400 millions d’euros en l’espace de 7 ans !

Les employeurs doivent continuer à aider les salariés.

Les employeurs et les organisations syndicales signataires de cet accord sont tout aussi responsables.

Tous semblent découvrir maintenant les conséquences de leurs signatures.

Les salariés jugeront …

Retrouvez dans le communiqué joint les revendications FO auprès de la CCAS.