Un appel à la grève d’une durée indéterminée à compter du 04 février 2013 00h00, a été lancé pour le personnel de GRT Gaz et de Storengy, par FO et la CGT.

En effet, les orientations prises par la direction dans le cadre de la politique industrielle, notamment en matière d’emploi, les taux décidés par la direction en matière d’avancements au choix et d’ADP pour 2013, les fermetures de sites programmées et la politique d’externalisation des emplois et des compétences engendrent une exaspération du personnel.

Les salariés de GRT Gaz et de Storengy sont aussi appelés, comme tous les salariés des IEG, à exprimer leur mécontentement en signant la pétition qui sera déposée lors de la prochaine CPB du 07 février, pour demander la réouverture des négociations sur le Salaire National de Base (SNB).

Plus que jamais, les directions des entreprises des IEG seraient bien inspirées de prendre en compte les revendications des agents.