Retrait du projet de loi contre le Code du travail

Mobilisation du 9 mars 2016

 

Au moment où des rassemblements ont lieu un peu partout sur le territoire dont celui de Paris, FO Énergie et Mines se joint aux autres organisations syndicales et organisations régionales étudiantes et lycéennes afin de dire NON au projet de loi contre le Code du travail.

Une délégation FO s’est rendue à Matignon lundi 7 mars dans le cadre des consultations menées par le Premier Ministre sur le projet de loi El KHOMRI. Cette rencontre a permis d’acter le désaccord de fond sur ce texte de  manière directe. FO a rappelé sa demande de suspension du texte.

Nous appelons à participer à la manifestation du 9 mars 2016 entre le siège du MEDEF et le Ministère du Travail, première occasion de porter nos revendications et de faire la démonstration de la détermination commune, afin d’obtenir le retrait de ce projet de loi.

Le rendez-vous le mercredi 9 mars à 12h30 devant le MEDEF (métro École Militaire).

Retrouvez en pièce jointe la circulaire sur la rencontre entre la délégation FO à Matignon et le Premier Ministre du 7 mars sur le projet de loi EL KHOMRI, l’argumentaire de la confédération ainsi que l’appel commun.

De plus, une pétition est en ligne. Notre objectif est d'atteindre 1 500 000 signatures.

N’hésitez pas à la signer : ici.