Les Conventions d’Objectifs et de Gestion (COG) sont conclues entre l’État et les caisses nationales des principaux régimes de Sécurité sociale. Elles formalisent dans un document contractuel les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en œuvre pour moderniser et améliorer la performance du système de protection sociale, aussi bien en termes de maîtrise des dépenses que de meilleurs services rendus aux usagers.

La COG, actuellement en cours de négociation, devrait couvrir la période 2017-2020.

Mais rien ne se passe comme prévu et, de désaccord en désaccord, la COG est encore aujourd’hui en suspens. La Caisse, ne fonctionnant pas avec une convention fictive, mais avec un budget, le conseil d’administration, dont est membre FO, a voté favorablement un budget 2017 équivalent à 2016, comme cela est permis en cas de désaccord entre les parties prenantes.

Les Pouvoirs publics ont maintenant 15 jours pour prendre position. Et dans l’attente, chaque assuré et salarié de la CAMIEG peut les remercier de cette situation et de leur mépris affiché vis-à-vis de notre caisse et de ses affiliés.