Jacky CHORIN, secrétaire fédéral FO Énergie et Mines et, membre du CESE (Conseil Économique, Social et Environnemental), présente avec Anne de BETHENCOURT de la fondation Nicolas HULOT, son projet d’avis sur l’efficacité énergétique : « un gisement d’économie, un objectif prioritaire » à l’ensemble de l’hémicycle et en présence du ministre de l’égalité, des territoires et du logement, Cécile DUFLOT et, du ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, Delphine BATHO.

L’efficacité énergétique constitue la première source potentielle d’énergie domestique à l’horizon 2020.

Pour y parvenir et maintenir l’effort dans la durée, certaines orientations sont incontournables :

• choix politiques forts,
  • vision à long terme,
  • continuité des politiques publiques,
  • meilleure information des citoyens.

C’est dans cette optique que notre organisation syndicale s’inscrit et présente l’avis rapporté au CESE le 9 janvier 2013 par Jacky CHORIN, secrétaire fédéral FO Énergie et Mines  et Anne Béthencourt de la Fondation pour la nature et l’Homme.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de la présentation du projet dans la rubrique vidéo en page de garde de notre site ou en cliquant ICI.