Communiqué intersyndical CGT, CFE-CGC, FO et UNSA

Les employeurs jouent avec le feu en voulant profiter des ordonnances pour attaquer le statut des IEG

Vous trouverez ci-joint un communiqué interfédéral exprimant la position des quatre organisations la composant en réaction aux annonces visant très concrètement àmettre en danger le Statut national du personnel des Industrie Électriques et Gazières.
Les employeurs de la branche en ont pris connaissance ce midi, et auront été par la même informés du refus des organisations regroupées au sein de l’interfédérale de participer au Séminaire social prévu demain, 8 juin 2017.

Dans la continuité du communiqué publié par notre fédération la semaine passée, indiquant l’ambition de certains employeurs de profiter des ordonnances annoncées par le gouvernement pour viser à détruire notre statut, nous avons eu confirmation formelle adressée à toutes les fédérations au niveau de la branche, du bienfondé de nos propos.

Nos écrits ont été décriés, prétendus faux et infondés.
Les faits sont maintenant établis et, au-delà de FO Énergie et Mines, l’interfédérale exprime dans ce communiqué sa volonté de s’opposer à ces ambitions de remettre en question le Statut et les textes qui le protègent.
Le Statut national de 1946 est le contrat de travail des salariés de la branche. L’un et l’autre doivent être défendus, c’est la position logique et cohérente de toute organisation syndicale attachée à la défense des droits et acquis des salariés.

Contact Presse : Secrétariat Général FO Énergie et Mines