La revue « Challenges » annonce qu’« après la SNCF, l’Élysée s’apprête à ouvrir le dossier EDF » . Elle indique que le dossier est « techniquement prêt », qu’il s’agit de séparer le nucléaire du reste de l’entreprise (énergies nouvelles et renouvelables) » et que le « principal sujet » est « le social avec le transfert des personnels sous statut et la réécriture de la convention collective ».

Ceci intervient dans un contexte où les banques d’affaires rivalisent d’inventivité pour élaborer des scénarios de casse d’EDF et où le ministre Hulot, favorable à ce démantèlement, continue à attaquer fortement le nucléaire.

Cela suffit !

FO Énergie et Mines a demandé ce jour aux pouvoirs publics un démenti.

À titre conservatoire, il est convenu que les Secrétaires Généraux des Fédérations de l’Énergie se réuniront mardi pour analyser la situation et les suites à donner.

Mais le Gouvernement ne doit pas douter de la détermination du personnel et de FO Énergie et Mines à s’opposer avec détermination à la casse d’EDF.