Dans la continuité du préavis de grève déposé le 10 mars 2014 et afin de contester le projet de fusion entre  Entreprises & Collectivités et Cofely Service, FO Énergie et Mines apporte son soutien inconditionnel à la grève qui se déroule à compter de ce jour et pour une durée illimitée.

Nous tenons à porter à votre connaissance les faits qui renforcent le Personnel dans sa volonté à lutter contre cette fusion :

  1. La Direction Relation Clients  a annoncé l’externalisation de la gestion des portefeuilles clients – sans consultation préalable des Instances Représentatives du Personnel et sans mesurer l’impact que cela pourrait avoir sur l’organisation du travail.
  1. Les négociateurs du marché des copropriétés et PME-PMI ont vu leurs formations annulées et remplacées par 2 jours d’immersion chez Cofely Services. Ces mêmes négociateurs ont ordre de donner leurs fichiers clients à Cofely Services bien que beaucoup des clients soient encore au Tarif Réglementé de Vente.

En marge des « Codir on Tour » , la menace de 200 suppressions d’emplois chez Entreprises & Collectivités a été proférée.