Activités Sociales et Culturelles –

La CCAS : ce n’est pas qui veut gagner des millions !

Dans le domaine des activités sociales on peut lire dans nos entreprises un communiqué de la CFE-CGC qui proposait il n’y a pas si longtemps … 1500 euros pour tout le monde…. Et lors de la dernière campagne électorale … « une voix un repas… ».

Dans cette surenchère de promesses dites « électorales » et jamais appliquées même dans les CMCAS où cela pouvait être possible, on se dirige assurément demain vers une grande braderie des activités sociales de la branche.

Pour rappel, notre fédération a progressé lors des dernières élections des CMCAS sur ses propositions sérieuses en matière de vacances adultes et jeunes, culture, sport et aides sociales.

Les électriciens et les gaziers, par la forte participation au scrutin, ont une nouvelle fois indiqué leur attachement à la spécificité des activités sociales de la branche des Industries Electriques et Gazières et à l’action des administrateurs FO Énergie et Mines dans les CMCAS.

La fédération FO Énergie et Mines réaffirme son attachement au modèle social qu’elle représente, tout en alertant les employeurs sur les fragiles équilibres sociaux et, d’autre part, la CGT gestionnaire, sur la nécessité de devoir la moderniser et la transformer. Ceci dans le but de répondre toujours mieux aux attentes de nos bénéficiaires.

Contact : [email protected]