Les ententes préalables (ALD, Cures, Transports, etc.) sont soumises à avis médical des médecins-conseils de la Sécurité Sociale.

Les assurés sociaux des IEG doivent envoyer leur demande d’entente préalable à Monsieur le Médecin Conseil de la CPAM de leur lieu d’habitation en précisant « Assuré Camieg » (Cf. livret FO Camieg/Mutieg page 24).

Il s’avère que certaines demandes restent lettres mortes au motif que quelques Médecins Conseils considèrent que les assurés sociaux des IEG ne sont pas dans leur champ de compétence et qu’ils doivent s’adresser directement à la Camieg.

Il en résulte que les assurés sociaux attendent en vain une réponse à leur demande, sont obligés de relancer plusieurs fois leur CPAM et au final se trouvent confrontés à l’impossibilité d’une prise en charge.

Face à la recrudescence de cas, FO Énergie et Mines vient d’interpeler Madame la ministre de la Santé (en pièce jointe) pour lui demander de relancer une communication spécifique vers les médecins-conseils des CPAM pour éviter à l’avenir que ce genre de difficultés ne se renouvelle pour les assurés sociaux des IEG.

 

Notre objectif : Défendre les assurés sociaux.