Les fédérations FO Énergie et Mines, FCE-CFDT, et FNME-CGT se sont rencontrées le 4 février dernier afin de partager leurs analyses sur la situation que traversent actuellement les IEG.
À travers cet échange, il ressort une nouvelle fois la nécessité de ne pas rester sans agir, sans proposer une mobilisation aux électriciens et gaziers, notamment face aux différents projets en cours.
C’est pourquoi les fédérations ont décidé d’une mobilisation le 18 février prochain, appelant ainsi tous les électriciens et gaziers à cesser le travail, à reprendre en main leur outil de travail, à participer aux actions déclinées dans les métiers.
À l’initiative des fédérations, un rassemblement est notamment prévu aux portes du CCE d’EDF à Levallois-Perret à partir de 9 heures pour défendre les IEG et le Service Public Républicain de l’énergie, et également soutenir les agents de la filière thermique qui seront les premiers concernés par les décisions prises à l’issue de ce CCE.