D’après la CGT, la MUTIEG serait coupable de tous les maux de la protection maladie des Actifs et des Retraités parce qu’elle s’allie avec MALAKOFF ?

Pour éviter tout amalgame, MUTIEG c’est quoi au juste ?

3 structures indépendantes : 

MUTIEG R ASSO pour la CSMR (couverture supplémen­taire maladie des Retraités). Elle est facultative et régie par un contrat entre MUTIEG R ASSO et la CCAS. C’est le Conseil d’Adminis­tration de la CCAS qui décide du niveau des prestations et de cotisations. Un recul social voulu par la CCAS et dénoncé tous les ans par FO.

MUTIEG A ASSO pour la CSMA (couverture supplémentaire maladie des Actifs). Elle est obligatoire et régie par un accord de branche. Pour FO, la priorité reste l’amélioration des prestations.

MUTIEG LIVRE 2 comme véritable entité mutualiste. Le rapprochement entre MUTIEG et MALAKOFF ne concerne que cette partie.

Elle propose des options complémentaires aux couvertures CSMA et CSMR et apporte aussi des solutions spécifiques, entre autres pour les conjoints d’Actifs ou Retraités qui ne sont pas pris en charge par la CSMA ou la CSMR.

Certes, le véritable danger vient des pouvoirs publics et des « politiques » qui n’ont de cesse par idéologie de vou­loir remettre en cause les régimes spéciaux que ce soit de santé, mais aussi de retraite, mais attention certaines fédé­rations font aussi des choix qui fragilisent notre protection sociale et au final vont à l’encontre des besoins et attentes des Actifs et Retraités