À l’appel de trois organisations syndicales, dont FO Énergie et Mines, les gaziers et électriciens se sont mobilisés contre les ordonnances Macron visant à modifier très profondément le droit du travail le 12 septembre.

Comme nous l’avons indiqué dans un document qui a fait l’analyse de ces textes, ces ordonnances se traduisent par un recul pour tous les salariés y compris dans les IEG au travers en particulier de la fusion des institutions représentatives du personnel ou encore avec l’introduction de ruptures conventionnelles collectives.

FO Énergie et Mines se félicite donc de cette mobilisation qui traduit aussi plus largement l’inquiétude et la colère des personnels que ce soit au niveau de la branche (blocage des salaires), ou dans les entreprises avec les plans de suppressions d’emplois dans les groupes historiques.

Retrouvez également l’explication des impacts des ordonnances pour les IEG sur notre site internet : http://www.fnem-fo.org/