La réforme 100 % santé (Reste à Charge 0) est mise en place progressivement -1er janvier 2019 : prothèses auditives – 1er avril 2019 : les prothèses dentaires et le 1er janvier 2020 : les équipements optiques.

Quelles sont les modifications concernant le remboursement des prothèses auditives depuis le 1er janvier 2019 ?

Apparaissent dès à présent deux classes de prothèses auditives :

• Classe 1 : les équipements (normes de qualité exigées et contrôlées) plafonnés à un tarif fixé par convention entre le comité économique des produits de santé et les Syndicats Nationaux des audioprothésistes pris en charge à 100 % progressivement de 2019 à 2021 par la part Régime Général et Régime Complémentaire CAMIEG.
  • Classe 2 : les équipements dits « tarifs libres » qui seront remboursés par la part Régime Général et Régime complémentaire CAMIEG au même taux que les équipements classe 1 mais seront soumis à une limite de remboursement concernant les contrats CSMA (Energie Mutuelle) et CSMR (Solimut) dans le cadre des contrats responsables à compter du 1er janvier 2021.