LE MINISTÈRE NOUS A ÉCOUTÉS,

NOUS ESPÉRONS AVOIR ÉTÉ ENTENDUS

Par courrier du 7 février dernier, nous avions demandé un rendez-vous au Ministère des Solidarités et de la Santé sur la Convention d’Orientation et de Gestion (COG) de la CAMIEG qui est bloquée depuis près de 2 ans.

C’est dans ce cadre que le bureau de la CAMIEG a été reçu ce mardi 6 mars en présence de M. Laurent HABERT Conseiller budgétaire finances sociales et la Direction de la Sécurité Sociale.

Du côté des Pouvoirs Publics, ceux-ci ont rappelé que la directive commune faite à toutes les caisses de sécurité sociale pour les années à venir, à savoir 10% de baisse d’effectif et 15% d’économie de frais de gestion, est pour eux un incontournable de la future Convention d’Objectifs et de Gestion.

Du côté de FO, nous avons rappelé que les Électriciens et Gaziers ne pouvaient accepter l’empressement des Pouvoirs Publics à imposer à notre régime les objectifs demandés, alors que notre régime a largement contribué à l’effort collectif prôné par les Pouvoirs Publics au travers d’un prélèvement de 175 millions d’euros en 2014 vers le régime général.

Un projet de Convention d’Objectifs et de Gestion va nous être soumis, le document définitif devrait être mis au vote lors d’un conseil d’administration programmé le 15 mai prochain.

Il est important qu’une Convention d’Objectifs et de Gestion aboutisse afin de commencer de réelles négociations sur les excédents cumulés par la caisse.