La séance a commencé avec une déclaration intersyndicale que vous trouverez en pièce jointe.

2 thèmes abordés : 

·         Les mesures de reconnaissance individuelle

Après une évolution générale du Salaire National de Base (SNB) de 0,3 %, la Direction a proposé un taux de 1,5 % de la masse salariale pour les mesures de reconnaissance individuelle (Avancements + GF). Cela correspond à 23 500 NR, une énième provocation ! 

L’intersyndicale a demandé un taux minimum de 2 % de la masse salariale soit 30 000 NR. La Direction a été contrainte de réviser à la hausse sa proposition initiale 
et de l’augmenter à 26 100 NR
 (soit 1,8 %). Cela démontre que l’action de l’intersyndicale influe sur les choix des Dirigeants.

·         Les primes exceptionnelles à la demande du Président de la République

De plus, les deux primes proposées de 500 et 800 euros, suite à la demande du Président de la République,  sont insuffisantes et discriminantes puisqu’elles excluent de fait, par leurs modalités, une grande partie des salariés. Cette prime est une décision unilatérale de la Direction d’EDF, qui ne répond pas à l’attente légitime des salariés en matière de reconnaissance professionnelle et de maintien du pouvoir d’achat, face à un taux d’inflation de 2,2 % pour 2018.

En conclusion, et pour ces 2 grandes raisons, l’intersyndicale a décidé, jusqu’à nouvel ordre, de ne plus siéger dans toutes les IRP nationales comme locales.

L’intersyndicale a donc quitté donc la séance

 

Prochain CCE : 17 janvier 2019