Suite à l’appel des 9 organisations nationales de retraités, les retraités ont répondu présents le 08 octobre à Paris, à Marseille, à Lyon, Montpellier… Des dizaines de milliers de personnes qui n’acceptent pas de voir laminer leur pouvoir d’achat année après année.

Leurs revendications ? La revalorisation des pensions en fonction de l’évolution des salaires, la suppression de la CSG, un minimum de pension à hauteur du SMIC pour une carrière complète, le maintien et l’amélioration des pensions de réversion et l’embauche immédiate de 40 000 personnes dans le secteur de l’aide à domicile et des EHPAD.

Ils attendent du gouvernement actuel autre chose que de la compassion ou des promesses et demandent au Président de la République de ne pas geler les pensions et appauvrir les retraités.

Ce 08 octobre, les 9 ont écrit au Premier ministre pour obtenir enfin un rendez-vous.

Les 9 se réuniront prochainement pour tirer un bilan complet de cette journée et vont maintenant poursuivre et développer une campagne en direction des maires afin d’obtenir leur soutien dans leur action.