Depuis 1992 à EDF GDF Services, puis EDF Gaz de France Distribution, puis ERDF et Enedis je garde des souvenirs forts comme les nuits sous la pluie à manœuvrer les IACM et rétablir nos clients, la Garantie des services, la tempête de 1999 puis la création de la FIRE, la filialisation du Distributeur, l’ouverture des marchés, le projet Linky, le retour d’une politique clients, la transformation du SI, la crise du COVID. J’en garde la fierté de voir la capacité d’adaptation de notre entreprise et de ses agents et leur attachement au service public.

Comme vous, je suis interpellée par ma famille, mon entourage, sur les missions d’Enedis et parfois chahutée sur les délais des raccordements, les possibilités offertes par Linky,… et qui ont des conséquences au quotidien sur votre activité. De fait, Enedis a de nombreux défis à relever dont celui d’être « le service public préféré des français au service de la transition écologique ». Cela doit se faire avec vous.

Par mon expérience et ce que je sais des effets des décisions prises, je pourrai interpeler le Directoire et orienter ses choix dans l’intérêt des salariés et ceux de l’entreprise, pour réussir collectivement. Avec votre appui, je serai là pour défendre les valeurs que nous portons tous.

Voter pour moi et pour la liste FO, c’est aussi introduire plus de pluralisme au sein de notre Conseil de Surveillance.