Les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM FO se félicitent des chiffres de grève dans les entreprises des Industries Électriques et Gazières pour la journée de mobilisation du 5 décembre.

Elles prennent acte de l’engagement des salariés dans la grève, dans les actions et les manifestations organisées partout en France pour s’opposer à la réforme des retraites.

Les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM-FO réaffirment l’enjeu de la reconduction de la mobilisation des salariés dans cette période où le Gouvernement, bien aidé par les médias, oppose les salariés et leurs différents régimes de retraites.

Pour les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM-FO, il ne peut pas y avoir d’ambiguïté quant à la conservation des fondamentaux du régime spécial des IEG. Elles en appellent donc à la responsabilité du Premier ministre pour retirer cette réforme et engager rapidement de réelles négociations, et ce sans préalable.

Dans ce jeu de bras de fer qui a commencé le 5 décembre, le renforcement des appels à la grève dans les professions du public et du privé est incontournable pour faire plier le Gouvernement.

Les Fédérations syndicales FNME CGT, CFE-CGC Énergies et FNEM FO appellent conjointement les salariés et retraités à participer au mouvement social du mardi 10 décembre, nouvelle journée massive de grève dans les entreprises et de manifestations interprofessionnelles partout en France.

Retrouvez ci-joint ccommuniqué interfédéral.