Dans le cadre de ses objectifs en matière de prévention santé, la CAMIEG engage des actions qui lui sont propres avec ou sans partenariats avec les différents autres acteurs : CPAM, mutuelles, CMCAS…

Ce sont plus particulièrement les antennes CAMIEG qui sont porteuses sur le terrain de ces actions de prévention.

FO Énergie et Mines rappelle son attachement aux actions de prévention, qu’elles soient faites par la CAMIEG, les CMCAS ou les autres organismes. FO considère que chaque organisme est seul responsable de porter ses propres actions de prévention en regard du besoin spécifique de ses assurés. La CAMIEG ne peut se voir imposer par d’autres des actions de prévention qu’elle n’aurait pas envisagée.

À l’inverse, il parait naturel que la CAMIEG puisse s’associer au travers de partenariats spécifiques et programmables à des actions communes.

Afin de clarifier les relations entre la caisse et plus particulièrement les CMAS, éléments importants d’actions de prévention au sein des IEG, la CAMIEG vient d’en formaliser les modalités.

De même, la CAMIEG vient de préciser les conditions d’interventions des CMAS dans le processus de remontées des réclamations des assurés CAMIEG.

Vous trouverez, dans en téléchargement, la transcription des relations que la CAMIEG entend mettre en œuvre avec les CMCAS dans le respect des prérogatives de chacun des organismes.