Dans un communiqué récent, une organisation syndicale se présente comme le chevalier blanc parti en guerre « pour le maintien du CESU Petite Enfance » et propose de mettre au vote « une délibération actant la prise en charge financière du CESU Petite Enfance par les Activités Sociales » à la prochaine session du Comité de Coordination des CMCAS du 15 novembre prochain.

Cette organisation est en grande partie responsable de la non-reconduction du CESU Petite Enfance du fait de sa signature de l’Accord Droits Familiaux.

Cet accord est avant tout une attaque sans précédent des acquis statutaires et un cheval de Troie qui a permis aux employeurs de justifier la non-reconduction du CESU Petite Enfance !

Nous invitons les familles lésées à se souvenir, lors des prochaines élections professionnelles, de ceux qui ont participé à l’érosion de leurs droits.

FO Énergie et Mines ne participera pas à un vote démagogique et continuera de réclamer l’ouverture de négociations au niveau des entreprises, en vue de la reconduction du CESU Petite Enfance, en complément des dispositifs de Branche.