Ce n’est pas la première fois et sûrement pas la dernière que la CFE communique en brouillant les cartes…

Lors de la cession du comité de coordination du jeudi 15 novembre était donc débattue la répartition de la dotation 2019 pour les activités sociales et culturelles de la branche des Industries Électriques et Gazières. Et comme chaque année au travers de leur propre proposition, chaque fédération présente ses choix de répartition (Cf déclaration FO Énergie et Mines ci-jointe).

Et comme chaque année la CFE ne vote pas pour notre proposition de répartition.

Et nous ne votons pas contre le chèque vacances (qui n’est pas l’objet de la répartition), mais contre la proposition de répartition de la CFE.

La campagne des élections professionnelles est lancée et c’est sur le terrain de l’amalgame que la CFE entend la gagner !

Notre rôle d’organisation syndicale responsable est de porter nos revendications en matière d’activités sociales sans occulter la politique industrielle qui est en train de détruire l’emploi et nos acquis sociaux.

Mais notre rôle c’est aussi de ne pas tout accepter et de savoir dire NON à la démagogie !

Notre organisation prendra ses responsabilités et n’acceptera pas la confusion volontaire des idées.