L’intersyndicale FO CGT et CFE-CGC a été reçue le 26 avril au matin lors d’un entretien avec le Président de la Commission des Affaires économiques du Sénat, Jean-Claude Lenoir, qui avait invité une quinzaine de sénateurs.

Le lendemain, nous avons été reçus en séance publique cette fois-ci, par la Commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale présidée par Frédérique Massat en présence d’une cinquantaine de députés.

La séance a duré deux heures et a été marquée par de nombreuses questions de parlementaires pour la plupart très interpellés par les arguments avancés par l’Intersyndicale. La situation actuelle d’EDF conjuguée à la perspective d’un lancement d’Hinkley Point intéresse fortement les élus de la République, tant au Sénat ou qu’à l’Assemblée nationale.

Plus que jamais, la bataille pour convaincre qu’un autre projet est possible et souhaitable continue.

L’écoute attentive des élus des deux Assemblées nous renforce dans la nécessité de poursuivre ce travail d’explication et de remise en perspective d’EDF, de ses besoins, de ses missions et plus largement de la filière nucléaire.