Depuis la mobilisation du 26 novembre, des échanges ont enfin eu lieu entre les Fédérations syndicales et les conseillers du Premier ministre d’une part, et avec le PDG d’EDF d’autre part, ceux-ci n’ont pas rassuré sur la vision du gouvernement d’acter rapidement des « évolutions » du modèle français au sein du secteur de l’énergie.

Les menaces n’ont jamais été aussi importantes et malheureusement, elles pourraient être lourdes de conséquences pour les usagers et le service public de l’énergie, les entreprises des Industries Électriques et Gazières, leurs emplois et leurs agents.

Face à cette situation catastrophique pour l’intérêt général et afin d’exprimer toutes les oppositions à ces projets de désintégration du secteur de l’énergie français, les fédérations syndicales FNME-CGT, CFE-CGC Energies, FO Energie et Mines et FCE-CFDT appellent à une nouvelle journée de mobilisation le 10 décembre.