Face à la crise sanitaire que nous traversons, la solidarité doit être sans faille.
Les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC, CGT, FO membres du Fonds agir pour l’emploi (FAPE EDF1) apportent leur soutien aux personnes les plus éloignées de l’emploi, aux plus démunis.

Lors du versement de votre intéressement ou par le biais de versement volontaire, nous vous appelons à soutenir des projets financés par le FAPE EDF. Vos dons seront abondés deux fois par le groupe EDF. Cela permettra aux structures d’insertion de favoriser l’accès au travail de personnes en difficulté. Celles-ci pourront alors se réinsérer dans la société, se reconstruire humainement, retrouver leur dignité et s’affirmer comme utiles aux autres.

La pandémie actuelle a des conséquences très importantes tant dans le domaine humain que dans celui du social et de l’activité économique. Les structures n’échapperont pas aux difficultés financières qu’elles vont devoir affronter. Ainsi, salariés(es) et retraités(es) du groupe EDF, nous faisons appel à votre solidarité, qui favorisera le développement des actions du FAPE EDF tout au long de l’année et le redémarrage des activités grâce à des aides d’urgence.

En 2019, le FAPE EDF ce sont 265 projets et 3 616 emplois créés ou sauvegardés.

Retrouvez ci-dessous le communiqué intersyndical.