CP – Accélération du projet Hercule, FO réitère sa totale opposition

//CP – Accélération du projet Hercule, FO réitère sa totale opposition

CP – Accélération du projet Hercule, FO réitère sa totale opposition

Le gouvernement veut accélérer le projet hercule de démantèlement d’EDF

FO réitère sa totale opposition à ce projet

Depuis plusieurs jours, les informations s’accumulent sur l’avancée des négociations entre la France et la Commission européenne sur une nouvelle régulation du nucléaire ayant comme contrepartie le démantèlement d’EDF connu sous le nom de projet Hercule, qui serait lancé dans la foulée de cet accord.

FO Énergie et Mines condamne sans réserve cette volonté de démanteler EDF. La pandémie qui nous frappe tous et qui est loin d’être terminée, la tempête qui vient encore de frapper la Bretagne et l’arrière-pays niçois, viennent à nouveau de rappeler la nécessité d’avoir un service public fort, pas de le démanteler !

FO Énergie et Mines rappelle que les salariés d’EDF se sont mobilisés fortement à deux reprises en 2019 contre ce projet. Plus que jamais, nous redisons avec eux et avec force notre refus de ce projet Hercule et de tout projet de démantèlement d’EDF.

Le Gouvernement doit donc renoncer à ce projet et cesser de fragiliser le groupe EDF et le service public de l’électricité qu’il incarne.

Télécharger la pièce jointe
2020-10-09T11:09:10+02:0009/10/2020|Communiqué|