La ministre ROYAL a annoncé un accord entre EDF et l’État concernant la fermeture de Fessenheim. Cet accord porterait sur une indemnisation de 100 millions d’euros dans un premier temps et pourrait aller jusqu’à 400 millions.

Comment le Président d’EDF a-t-il pu accepter un accord qui s’apparente clairement à une spoliation d’EDF, de ses salariés et des citoyens ? Rappelons que le rapport parlementaire rédigé par les députés MARITON et GOUA évaluait le préjudice d’EDF à 4 milliards d’euros.

De plus, cette information relayée par la presse n’a fait l’objet d’aucune information envers les représentants du personnel.

Aujourd’hui, la fermeture de Fessenheim est un non-sens économique et social, au moment où la centrale vient d’être classée par l’Autorité de Sûreté Nucléaire comme l’une des 3 meilleures centrales françaises en matière de sûreté.

Pour FO Énergie et Mines ceci est inacceptable et nous prendrons nos responsabilités pour combattre et résister à ce projet de fermeture et à cet accord.

 

Contact Presse :

Serge GIANORSI – Délégué Syndical Central EDF

Tel : 06 81 94 75 72