Lors des mobilisations de fin 2020, vous avez démontré votre détermination à refuser le projet Hercule. Grâce à votre action, à celles des Fédérations syndicales des Industries Électriques et Gazières (FNME-CGT, CFE-CGC Énergies, FO Énergie et Mines, FCE‑CFDT), et de leurs Confédérations, vos représentants sont auditionnés par les groupes parlementaires et portent votre expression pour refuser ce projet néfaste. Néanmoins, il est nécessaire d’amplifier les mobilisations pour gagner.

Nombreux sont les salariés des entreprises des Industries Électriques et Gazières à avoir manifesté lors des actions de fin 2020 afin d’exprimer leur opposition à des projets destructeurs du secteur énergétique contraires à l’intérêt de la Nation, de ses citoyens, et des salariés eux-mêmes.

Malgré cela, au plus haut niveau du gouvernement, l’on s’entête à prétendre que la transformation du Groupe EDF est la seule issue possible.

Il nous faut donc continuer à nous mobiliser afin de faire reculer le gouvernement sur ce dossier Hercule synonyme de catastrophe industrielle, économique et sociale.

Ensemble, refusons le démantèlement du Groupe EDF :

• En faisant la grève le MARDI 19 JANVIER

Retrouvez le communiqué en pièce jointe.

Le Secteur Communication