L’Accord 2021-2025 pour la mixité et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à EDF SA, sera mis à la signature le 3 décembre. FO force de proposition, impliquée et proactive dans cette négociation a obtenu de grandes avancées. Même si la route est encore longue, cet Accord nous semble plus concret que le précédent.

FO signe mais sera vigilante à la bonne application de cet Accord pendant sa durée et veillera à suivre scrupuleusement tous les indicateurs.
N’oublions pas que même si « l’index égalité » de l’entreprise est mirobolant, cet indicateur n’est pas révélateur de la réalité à EDF où les inégalités de salaire entre les femmes et les femmes sont encore importantes, notamment sur la rémunération variable.

Sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter vos représentants FO. Sachez que la quasi-totalité de vos référents « égalité professionnelle » et des représentants syndicaux FO a suivi le cursus de formation égalité professionnelle pour mieux vous accompagner. Une question, une information … n’hésitez pas à contacter vos représentants FO.