Vous avez probablement vu dans La Dépêche que l’accord relatif aux mesures RH accompagnant la relance des activités d’Enedis dans le cadre de la crise COVID-19, prenait fin le 31 décembre, faute d’une signature sur l’avenant de prolongation de l’accord.

Vos représentants FO ont signé l’avenant de prolongation afin de garantir le maintien de plusieurs dispositions destinées à préserver la santé des agents : travail à distance, horaires décalés, prise de travail sur chantier, utilisation du véhicule personnel, … Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire et il paraissait indispensable de maintenir ces dispositifs.

La Direction d’Enedis, responsable en tant qu’employeur de votre sécurité, a fait le choix de prolonger plusieurs dispositions. Toutefois, plusieurs mesures individuelles ne sont désormais plus applicables : utilisation du véhicule personnel à des fins professionnelles, indemnité forfaitaire de 100 euros pour les nouveaux télétravailleurs, indemnité de fermeture de cantine et assouplissement de la pause méridienne, accompagnement des salariés et des managers,…

Vos représentants FO sont intervenus auprès de la Direction d’Enedis pour qu’elles soient maintenues puisque, au-delà de l’aspect sanitaire, les questions de logistiques et d’accompagnement sont loin d’être normales.

FO a adopté un comportement responsable et cohérent en signant la prolongation de l’accord : votre santé passe avant tout !

Vos représentants FO Energie et Mines