La grève nationale du 19 septembre dernier a atteint un niveau historique de mobilisation du personnel. L’Histoire retiendra l’attachement des salariés à l’intégrité d’EDF et aux valeurs de service public que le Groupe doit porter. Les personnels savent se mobiliser lorsque leurs entreprises et leurs emplois sont attaqués.

Malheureusement cela n’a pas suffi pour que le Président d’EDF retire le projet « Hercule »

Ce projet de scission est simplement décalé en 2020 afin de permettre au Gouvernement et au Président d’EDF de trouver, avec Bruxelles, une solution technique et pérenne en faveur d’une nouvelle régulation du nucléaire.

Les organisations syndicales vous proposent de participer, à partir du 10 octobre, à des réunions d’information, assemblées générales et débats qui vous permettront de mieux comprendre la situation suite aux rencontres avec la Ministre Élisabeth BORNE et le Président d’EDF. Lors de ces réunions, et sans réponse favorable du Gouvernement à notre demande intersyndicale de retrait du projet de scission d’EDF, nous engagerons ensemble la mobilisation de toutes et tous pour que le 17 octobre, les salariés disent de nouveau clairement non à « Hercule ».

Par conséquent, et pour faire évoluer la posture du Gouvernement et du Président d’EDF, en appui des grèves, signez la pétition intersyndicale, en pièce jointe ou en ligne , demandant le retrait d’Hercule.

Signez la pétition en ligne : http://chng.it/T8MH8NCk