Monsieur le Directeur Général,

Nous tenons à vous féliciter pour votre nouvelle promotion.
Monter dans les strates d’un grand groupe comme Engie est une valorisation de votre travail sur la place du gaz dans le respect de la stratégie de notre « chère » maison mère. Votre prédécesseur, Sandra LAGUMINA, a connu ce même parcours, mais peut être devrions-nous vous souhaiter une meilleure issue…

C’est donc avec un sentiment partagé que nous avons appris votre nomination au COMEX d’Engie :

• partagé car c’est au moment où le navire GRDF tangue
  • partagé car introduire un changement de cette ampleur au moment où on demande une mobilisation sans faille de chacun, semble relever d’une bien curieuse planification
  • partagé car votre 1ère crainte à l’annonce de la RE2020 était la fuite des salariés
  • partagé car il est toujours bienvenu d’avoir des alliés au COMEX d’Engie

La période est, semble-t-il, peu propice aux gaziers :

• à la sortie d’une année éprouvante pour chacun d’entre nous, nous apprenons la mise en péril de la place du gaz : « joyeux Noël » !
  • Et c’est au lendemain de vœux plein d’espoir et mobilisant les forces vives que nous apprenons votre départ.

Alors oui « Gazière/Gazier un jour, Gazière/Gazier toujours » comme vous vous plaisez à répéter dans vos messages !
Mais pour être fier d’être ce que l’on est, il faut de la reconnaissance et de la valorisation. Peut-on espérer des négociations salariales à la hauteur du challenge que vous, et votre successeur, attendez des salariés de GRDF ?

Monsieur le Directeur Général, nous, militants FO, prenons l’engagement que nous irons au bout de notre mandat pour rester au côté des salariés, comme l’était le vôtre jusqu’en 2024. Nous vous souhaitons, comme pour GRDF, un avenir des plus radieux.