La direction de GRDF propose de réduire de 35% les moyens dédiés à la défense individuelle et collective des salariés.

L’intersyndicale CFDT, FO, CFE-CGC et CGT est ouverte à une négociation raisonnable sur la mise en place du Comité Social et Economique (CSE). Cette nouvelle instance (émanation des ordonnances Macron) viendra en lieu et place des : Délégués du Personnel, Comités d’Etablissement et Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail.

Après plusieurs semaines de négociation, les moyens proposés ne suffisant pas à votre représentation, l’intersyndicale réaffirme sa décision de ne plus siéger dans les Instances Représentatives du Personnel et à compter de ce jour, d’interrompre tout dialogue avec les directions du local au national ; et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette posture permettra, peut-être, à la direction de mesurer l’importance d’avoir des interlocuteurs. D’ores et déjà, l’intersyndicale étudie les modalités de dénonciation de certains accords en cours, nationaux et/ou locaux.

L’intersyndicale, toujours ouverte au dialogue, attend d’Edouard SAUVAGE qu’il prenne ses responsabilités.