Hydraulique : Faisons barrage, sans retenue !

//Hydraulique : Faisons barrage, sans retenue !

Hydraulique : Faisons barrage, sans retenue !

FO Énergie et Mines interpelle l’ensemble des usagers, de leurs élus, des salariés, des associations, des décideurs sur le dossier de l’hydraulique.

Nous ne déroulerons pas le tapis rouge à ceux qui, de Bruxelles à Paris, mènent une politique industrielle destructrice, dans l’intérêt de certains vautours du monde de la finance.

Laisserions-nous aux mains d’entreprises privées (potentiellement étrangères) notre deuxième source de production électrique, remettant ainsi directement en question notre autonomie et notre indépendance énergétique ?

La logique de rentabilité prévaudrait-elle sur la maintenance d’ouvrages essentielle en matière de sécurité pour les riverains des installations ?

Pour FO, cette approche est inacceptable !

Les salarié(e)s des Industries Électriques et Gazières sont unis et déterminés pour défendre une entreprise intégrée comprenant la production, le transport, la distribution et la commercialisation d’électricité ainsi que le Statut national du Personnel.

Aucun de ces piliers au service des intérêts des Françaises et des Français ne peuvent être sacrifiés pour répondre aux intérêts financiers de certains.

Télécharger la pièce jointe
2019-04-17T17:20:20+00:0017/04/2019|Communiqué|