Les organisations syndicales représentatives du personnel à EDF se sont rencontrées le mercredi 21 octobre 2020.

Elles partagent les constats principaux suivants
– La lettre envoyé e au premier ministre par les quatre fédérations syndicales le 3 septembre 2020 pour l interpeller sur l avenir d EDF n a fait l objet d aucune réponse, d aucune réaction.
– De nombreux médias et la direction d EDF relaient des informations laissant à penser que le projet Hercule va être décidé avant la fin de l année 2020 , comme si la désorganisation du Groupe
EDF était une priorité de la Nation en ce moment.

La capacité d EDF à assurer le service public dû à ses usagers a été au contraire exemplaire et saluée .
Pourquoi cet automne et ceci malgré une crise sanitaire et économique qui s installe, verrait le retour en force du projet Hercule

Pour l’intersyndicale, Hercule c est toujours clairement et simplement : NON !

Mobilisée et unie sur le sujet depuis juin 2019 , les organisations syndicales d EDF vont de nouveau interpeller le gouvernement dan s les jours qui viennent et préparer une nouvelle mobilisation d’ampleur la dernière semaine du mois de novembre, pour permettre aux salariés comme à l’automne 2019, de clamer à leur direction et au gouvernement leur opposition totale au projet Hercule.

Si le message du personnel de 2019 a déjà été oublié,
ensemble nous le rappellerons !