Il ne se passe pas une journée sans que de sournoises manipulations soient élaborées pour travestir les faits.

Mais les petites offrandes cédées à la marge pour tenter de diviser les organisations en lutte n’y changent rien : cette loi est inacceptable, elle doit être retirée.

De manière simple et factuelle, nous évoquons dans le communiqué ci-joint une partie des nombreuses raisons qui font que cette loi doit être rejetée.

FO Énergie et Mines, rejoignant en cela pleinement les positions développées par notre Confédération, sollicite la multiplication des Assemblées Générales afin d’échanger, informer et mobiliser ceux qui n’acceptent pas la condamnation de nos droits et acquis. Les adhérents déçus des organisations qui soutiennent la loi « travail » sont les bienvenus pour y exprimer leur volonté de ne pas céder.

Par la tenue de ces AG, en préparation des prochaines étapes de ce mouvement dont celle du 26 mai, nous pourrons ainsi confirmer, n’en déplaise aux apôtres de la soumission, que la mobilisation croit et croitra encore jusqu’aux grèves et manifestations nationales du 14 juin 2016, jusqu’au RETRAIT.