Pas de compromission, l’action.

Suite à la réunion du 14 février 2017 dans les services de Matignon, une prochaine réunion abordera de nouvelles mesures sur le thème de la prévoyance, notamment sur les Indemnités de Moyens d’Existence.

Mais comment apprécier le fait que les employeurs osent nous proposer la date du 7 mars pour tenir cette réunion ?

Comment imaginer que seul le hasard amène au choix de la date du mouvement interfédéral dont, nous le rappelons, les principales revendications portent l’exigence d’une ouverture de négociation sur les salaires, la défense des emplois et des services publics de l’énergie ?

C’est pour nous une évidence ; nulle organisation syndicale ne saurait se plier à ce qui ne peut être « apprécié » autrement que comme une provocation fortement déplacée !

FO Énergie et Mines, respectueuse des engagements pris en interfédérale, respectueuse de ce que ses adhérents, et plus largement les salariés des IEG, sont en droit d’attendre, ne saurait siéger un jour de grève nationale dans une réunion dont le sens reste inquiétant et dont l’issue pourrait bien aboutir à la réécriture du statut national du personnel des IEG.