Le 8 mars a été officialisé par l’ONU en 1977 comme « journée internationale des Femmes ».

Chacun peut se féliciter de cette décision tant les conditions faites aux Femmes sont inacceptables à différents niveaux, selon les pays et selon les discriminations qu’elles subissent.

FO soutient toutes les initiatives ponctuelles qui sont mises en œuvre et notamment lors de cette journée, mais nous ne nous en contentons pas.

Beaucoup de déclarations d’intention pour peu d’actes, les mentalités évoluent, mais très lentement, les entreprises des IEG n’échappent pas à l’inertie de l’évolution des mentalités au niveau sociétal…

Le 8 mars permet d’attirer l’attention de tous sur une injustice flagrante qui perdure et cela depuis la nuit des temps, mais pour FO Énergie et Mines, il est temps de sortir de cette ornière.

Les entreprises doivent donner l’exemple.

 Le 8 mars, jour consacré, mais aussi le 9 et les suivants, le combat pour l’égalité, pour le respect et la dignité des femmes doivent œuvrer dans ce sens.

Pour vos représentants FO Énergie et Mines, le 8 mars et chaque jour de l’année, seront la Journée internationale des droits des femmes afin que les droits des femmes soient respectés, et cela en combattant, par notre engagement, l’ensemble des discriminations auxquelles elles doivent faire face.