Il fallait le faire. On l’a fait ! FO l’a fait. Ce 5 octobre nous étions au rendez-vous. Plus de deux cents manifestations et, à chaque fois, les adhérents et drapeaux FO étaient là, même quand il a fallu affronter la pluie. Nous voulions être à la hauteur, toutes et tous l’avez été. On peut en être fiers.

Ce n’était pas une fin en soi. Nous voulions donner un signal, clair, net, sur le terrain de l’action syndicale : les salaires, les pensions et le pouvoir d’achat face à l’augmentation des prix ; les retraites, l’Assurance chômage et les services publics.

Le message est destiné à ceux qui gouvernent aujourd’hui, mais aussi à celles et ceux qui aspirent à gouverner demain.

Le message est aussi destiné aux organisations patronales en soutien de nos fédérations et de nos syndicats qui négocient les conventions collectives, dans les branches et dans les entreprises, et dans la fonction publique pour les fonctionnaires, pour booster les augmentations de salaires.

Ce n’est que justice quand les révélations sur les systèmes d’évasion fiscale des plus riches se succèdent, démontrant à quel point la spéculation financière, déconnectée de l’économie réelle, capte les richesses et accroît les inégalités !

Le message est aussi que nous entendons bien veiller à ce que l’on ne fasse pas payer aux salariés le coût de la crise sanitaire.

Retrouvez l’intégralité du communiqué en pièce jointe.

Le Secteur Communication