83 députés disent NON A HERCULE !

À la suite de la forte mobilisation du personnel contre le projet Hercule, l’interfédérale a rencontré à de nombreuses reprises différents groupes parlementaires.

Ces échanges ont permis à l’interfédérale d’exprimer son refus du projet Hercule et de demander son retrait.

FO n’a eu de cesse de rappeler les dangers d’un démantèlement du Groupe EDF, Groupe créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale qui a construit l’indépendance énergétique de la France, tout en permettant la sécurité d’approvisionnement en électricité pour l’ensemble du pays et de nos concitoyens, en garantissant une péréquation tarifaire pour l’électricité symbole d’égalité, de solidarité et d’unité nationale.

Il a été convenu avec les Députés d’adresser un courrier commun au Premier ministre afin de réitérer notre refus de ce projet destructeur.

Nos combats continuent !

ENSEMBLE, refusons une financiarisation mortifère et renforçons le Service Public de l’Énergie !

Il faut donner à EDF les moyens de son développement dans les ENR et dans la filière décarbonée du Nucléaire.

Il faut un Service Public Républicain !

Avec l’intersyndicale, ENSEMBLE, le 10 FÉVRIER TOUS EN GRÈVE !