À l’issue de la Commission Paritaire de Branche du 18 novembre, les employeurs ont proposé un accord de Branche qu’aucune fédération syndicale n’a validé.

Dans la même logique que les pouvoirs publics qui refusent une revalorisation du SMIC afin de « ne pas mettre en difficulté les entreprises… !!! », nos « chers » employeurs, droits dans leurs dogmes, passent en force à travers une recommandation aux Entreprises de la Branche qui transforme leurs propositions en décision !

Une nouvelle fois, le signal envoyé par les employeurs est clair : l’investissement, l’engagement et la motivation des salariés de la Branche des IEG pour le maintien du service public sont reconnus par tous. Par tous ? Sauf ceux qui les emploient !

Cette posture est, pour FO, inacceptable et indigne de la part des employeurs de la Branche des IEG.

Les employeurs devront assumer les conséquences de cette politique salariale et ses impacts sur l’engagement des personnels des IEG.