A la veille du mouvement social de ce jour, la Direction d’Enedis met en ligne une vidéo de « la Ministre de la Transition écologique et solidaire, qui a souhaité s’adresser à tous les salariés de la branche des IEG suite aux annonces du Premier Ministre Edouard Philippe sur la réforme des retraites le 10 décembre dernier ».
Personne n’est dupe de la manœuvre, les divers commentaires liés à cette vidéo en attestent. Est-ce une maladresse ou une provocation ? A moins que la Direction d’Enedis n’ait pas eu vraiment le choix…
En tout cas, comme tous les discours tenus ces dernières semaines, cette vidéo n’amène ni réponses claires, ni engagement ferme de préserver le Statut des électriciens et gaziers. Pire, elle annonce déjà des négociations de Branche alors que le texte de loi n’est même pas encore discuté à l’Assemblée Nationale !
Ceci renforce notre détermination à combattre cette réforme.
Mobilisons-nous !
Il est encore temps d’exprimer votre refus de ce projet en rejoignant le mouvement de ceux qui s’opposent à une remise en cause de notre régime de retraite, brique fondamentale de notre contrat de travail et du contrat social des IEG.