Le 19 janvier, journée de grève et de manifestations contre le projet de réforme de retraite du gouvernement a été un succès.
Partout en France, les Electriciens et Gaziers se sont mobilisés et ont envoyé un message clair au gouvernement : ils sont contre le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et contre l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation.
Les personnels des IEG ont également démontré leur attachement au régime spécial de retraite des Industries Électriques et Gazières.
Alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu’il est et sera le seul responsable de cette situation puisque 9 salariés sur 10 rejettent cette réforme injuste et brutale.
FO Energie, avec sa confédération inscrite dans l’intersyndicale, est déterminée à faire retirer ce projet de réforme des retraites.
C’est pourquoi nous appelons les personnels des IEG à faire grève et à participer massivement aux manifestations le 31 janvier.
Pour la défense de notre régime de retraite,
montrons au gouvernement que nous sommes responsables et déterminés !
Le 31 janvier, toutes et tous en grève !