Les 19 et 31 janvier, vous avez été nombreux à manifester votre opposition au projet de réforme de retraite du gouvernement.

Comme plus de 70% des Français, les personnels des Industries Electriques et Gazières refusent le recul de l’âge de départ et l’accélération de la réforme Touraine pour les agents actuels et la fin du régime particulier de retraite des IEG pour les nouveaux embauchés dès le 1er septembre 2023.

Pour FO Énergie et Mines, le gouvernement doit retirer son projet archaïque d’allongement de la durée de travail et de cotisation et devrait s’attacher à mettre en œuvre un grand projet collectif permettant de relancer son économie pour reconquérir sa souveraineté alimentaire, industrielle, énergétique !

L’intersyndicale appelle la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février, puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme