Les Organisation Syndicales FO, CGT, FSU, MNL, Solidaires, UNEF et UNL ont réaffirmé leur opposition au projet de régime de retraite par points lors d’une réunion le 30 septembre.

Elles appellent en conséquence les salariés du privé comme du public, les jeunes, les privés d’emploi et les retraités à prendre part aux réunions d’informations et de débats organisées par les syndicats et à se mobiliser.

En ce sens elles affirment la nécessité de réaliser une unité d’action syndicale la plus large et de construire des propositions alternatives à cette réforme.

Elles proposent de mettre en discussion la perspective d’une action de grève interprofessionnelle pouvant s’appuyer sur les appels lancés.

FO Énergie et Mines, comme la confédération FO, réaffirme son opposition au projet de réforme de retraite du Gouvernement et à la remise en cause de notre régime particulier de retraite.

FO Énergie et Mines appellent ses syndicats à organiser des réunions d’informations afin de débattre avec les salariés du projet de réforme de retraite mais également pour aborder avec eux la perspective d’une grève pour faire reculer le Gouvernement sur ce projet synonyme de recul social.