Depuis l’annonce à la mi-janvier de la volonté gouvernementale d’imposer à EDF le relèvement du plafond de l’AReNH de 20 TWh pour honorer sa promesse de bouclier tarifaire par pur cynisme électoral, l’interfédérale FNME-CGT, CFE Énergies, FCE-CFDT et FO Énergie et Mines dénonce et combat cette mesure inique qui organise le saccage d’EDF au profit de ses concurrents, sans garantir que ces milliards d’euros d’argent public octroyés à ces derniers ne bénéficient aux consommateurs.

Forte de la mobilisation des salariés qui ont crié haut et fort le 26 janvier leur colère contre la mise en péril de leur entreprise, l’interfédérale a tout d’abord déposé un recours contre la délibération de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) qui a fait un choix politique de retenir une méthodologie de définition des tarifs d’électricité contestable, laquelle a servi de prétexte au Gouvernement pour relever le plafond de l’ARENH de 20 TWh.