À la veille de la mobilisation des salariés du privé et du public pour le retrait du projet de « réforme » des retraites, la ministre de la Transition écologique et solidaire s’est adressée hier aux salariés des Industries Électriques et Gazières. Dans l’urgence, inquiété à raison de la prise de conscience des salariés des graves dangers pesant sur leur retraite, le gouvernement a demandé aux employeurs de la Branche de favoriser l’accès à cette vidéo.

Madame BORNE y confirme en introduction que cette « réforme » nous concerne tous, ce sur quoi notre organisation syndicale alerte donc bien à juste titre.

FO Énergie et Mines, en adéquation parfaite avec les positions de la Confédération Force Ouvrière, ne peut que désapprouver cette tentative d’amener les « négociations » au niveau de la Branche, des entreprises, lorsque c’est notre régime général ainsi que ceux, particuliers et spéciaux, qui sont menacés.

Avec la Confédération Force Ouvrière, la seule réponse à cette communication de dernière minute : retrait pur et simple de ce projet funeste, ni amendable, ni négociable.