Le 6 octobre 2021, une délégation FORCE OUVRIÈRE composée de Béatrice CLICQ, secrétaire confédérale FO, Alain ANDRE secrétaire général FO Énergie et Mines, Philippe PERROCHON, délégué syndical FO Cordemais et Franck BARBACHOU, secrétaire général du syndicat FO Cordemais a rencontré Mme Anne THAUVIN, conseillère sociale auprès du ministère des Transports, M. Yannick MATHIEU, délégué interministériel à la transition énergétique des territoires et M. Alexandre CHEVALLIER, conseiller énergie et climat.

Lors de cette rencontre au ministère de la Transition Écologique, FORCE OUVRIÈRE a présenté le Projet FO H2 Cordemais. Nous avons au préalable rappelé les risques que représenterait un abandon du site, pour le territoire, pour les agents, pour les prestataires, certains ayant déjà vécu des fermetures qui ont entraîné des drames familiaux.

La pérennité du site grâce à au projet FO H2 Cordemais permettrait de sauver le tissu économique et social de la région et un tel projet, basé sur l’hydrogène vert, préparerait un réel avenir écologique, en phase avec le plan de relance économique du gouvernement, mais aussi avec le pacte de Cordemais et CAP 2030 d’EDF.

FORCE OUVRIÈRE est convaincue de son projet FO H2 Cordemais. C’est la raison pour laquelle nous allons nous adresser à la direction d’EDF et aux représentants de la Région Pays de la Loire, du Département et de la CARENE de Saint-Nazaire.